Login

Pays-Bas Horti Fair Un avenir précaire...

©HortiFair

Tandis que l'édition 2013 du salon néerlandais est désormais annulée, HPP annonce la création d'un nouveau rendez-vous.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tandis que l'édition 2013 du salon néerlandais est désormais annulée, HPP annonce la création d'un nouveau rendez-vous.

Après l'annonce l'an dernier d'un rapprochement avec le salon FloraHolland Aalsmeer, les organisateurs d'Horti Fair 2013 sont revenus courant mars sur leur décision. Le salon ne se serait donc pas tenu à Aalsmeer. En cause, un trop grand nombre d'objections financières et opérationnelles, selon la direction. Parmi ces dernières, le fait qu'une partie des stands auraient été situés en extérieur, sous tente. Toutefois, des considérations budgétaires entrent également en ligne de compte, et remettent en cause l'existence même de la manifestation qui ne serait pas économiquement viable, au moins son édition 2013.« Pas de faillite mais du personnel licencié », « Une réflexion sur l'avenir d'Horti Fair engagée après Pâques », peut-on lire dans la presse étrangère. Quant au centre d'exposition RAI d'Amsterdam, qui a accueilli le salon horticole néerlandais jusqu'en 2012, il étudierait la mise en place d'un nouveau rendez-vous technique horticole, Growtech Amsterdam...

Lancement d'IHTFEn parallèle, HPP Exhibitions vient d'annoncer le lancement d'un nouvel événement, l'International Horticulture Trade Fair qui se tiendrait à Vijfhuizen (Pays-Bas), en même temps que l'actuel International Floriculture Trade Fair (IFTF) : « Une nouvelle étape dans la création d'un salon mondial horticole », selon Dick van Raamsdonk, directeur d'HPP Exhibitions et organisateur d'IFTF. Les deux salons se dérouleront aux mêmes dates que FloraHolland Trade Fair (Aalsmeer), du 6 au 8 novembre.

Photo : Avec des coûts en hausse et des recettes en baisse, les organisateurs d'Horti Fair n'auraient plus la possibilité d'assurer l'édition 2013.

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement